« tu ne sais pas tout… »

« Tu ne sais pas tout… »
Petite remarque insidieuse, avec petit sourire en coin, jetée négligemment par le grand brun en plein repas familial, alors que le sujet de conversation était encore une fois les ados, leur mère et les bâtons qu’elle aime mettre dans nos roues, le désaccord éducatif entre ladite mère et le papa, etc…
Maintenant, j’arrive bien à me retenir, et ne plus dire ce que je pense, puisque

1) tout le monde s’en fout

2) en général ça provoque des conflits

3) ça se retourne en général contre moi.
J’ai donc réussi à me taire, jusqu’au moment où l’Homme a dit que ça l’arrangeait finalement d’avoir Bellefille1 dans un studio payé par ses soins, dans une ville LOINTAINE (proche de son mec, bellefille1 qui n’est inscrite nulle part, mais faut lui payer une vie d’étudiante pour qu’elle puisse être avec son mec…). Et donc moi, j’ai répondu « moi aussi… »
Et ça évidemment ça ne passe pas, puisque ça vient de moi.
Et donc comme d’habitude, ça finit en déballage généralisé, puisqu’au fil des jours personne n’aborde les sujets tabous.
Et donc on arrive de fil en aiguille au cas de Beaufils, qui ne veut plus venir ici. Soi-disant parce qu’il m’en veut à mort, d’avoir pris son père (qui était divorcé depuis 7 ans, ndlr), d’avoir eu un enfant avec lui, si vite (leur mère était enceinte quand elle a rencontré le grand brun et du coup il s’est retrouvé « père 3 mois après leur rencontre…..re-ndlr) etc etc…
A mon air étonné, car ça ne colle avec rien, j’ai donc eu droit à « Ah mais tu sais pas tout… »
J’ai adoré.
Sous entendu : on en passe du temps, avec l’ex et les gamins, à parler de toi. Et toi, la principale concernée, t’as pas besoin de savoir ce qu’on bave sur ta gueule. Bref.

Seulement voilà, ça ne colle pas du tout avec la relation que je peux avoir avec ledit beaufils. De plus, il se trouve qu’on en a parlé plusieurs fois, que je lui ai posé la question directement, à savoir s’il avait du mal avec ça.

Et en fait, le VRAI problème, c’est que LUI, à la base, il s’en fout. En fait à la base, tout le monde s’en fout, voire est content si papa est content. La seule personne a qui ça pose un problème, c’est l’ex qui le fait savoir copieusement, et qui pratique un lavage de cerveau constant sur ses gamins. « Je suis choquée, ça se fait pas, un gosse aussi vite. Elle a fait exprès de tomber en cloque pour mettre le grappin sur lui » etc… etc… Voilà en gros les gentillesses qu’elle débite au kilomètres à ses gamins.
Je le sais car Bellefille1 répète tout, absolument tout. Et confirmé par d’autres de la famille qui ont également entendu ces amabilités.

Je soupçonne très fortement l’ex de faire croire à l’Homme que ça va mal parce qu’il a refait sa vie, histoire de le culpabiliser. Parce que ELLE ne l’a pas refaite, sa vie et que ELLE n’aura probablement plus d’enfants.
Tordue, elle l’est, de toute façon. Et j’avoue que je préfèrerais la savoir, elle aussi, en couple et heureuse, au moins on aurait la paix.

Lors de mon dernier mois de grossesse, j’ai vu passer plusieurs fois sa voiture devant notre maison, en ralentissant, toujours à la même heure. Faut pas être un peu taré pour faire ça? AU début, je croyais que je psychottais, et puis j’ai fini par relever la plaque, discrètement. J’ai attendu des semaines, qu’elle vienne déposer les enfants chez nous, et je suis sortie tout aussi discrètement pour vérifier sa plaque à elle. Glurps, c’était la même. J’avoue que j’ai un peu flippé, et je ne l’ai même pas raconté au grand brun car je suis sûre qu’il ne m’aurait même pas cru tellement c’est énorme.

Bref. La vraie raison pour l’absence de Beaufils, c’est tout simplement que chez sa mère, il peut fumer, sécher les cours, et sortir comme il veut. Deuxième raison, la façon pas très diplomatique parfois de l’Homme pour parler à son fils. Troisième raison, la bellefille1, aussi manipulatrice et menteuse que sa mère, qui dit aux jumeaux que « Papa n’en a rien a foutre de vous depuis qu’il est avec elle » « Il est bien content que vous soyez pas là »… avec un vrai but derrière, celui d’avoir toute la place pour elle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :