Foire aux bestiaux

Ce matin, en traversant le couloir de l’école et son embouteillage de landaus et poussettes, une maman inconnue me harponne : « Alors il va bien vot’ bébé? Il pèse combien maintenant? »

Peser? Combien??

Voilà une question qui ne me tracasse pas trop, car vu les petites cui-cuisses grâââssouillettes de mon bébé, il est évident que le Monsieur n’est pas à la traîne sur les courbes de croissance moyennes… Bref. Mais bon, il se trouve que nous avons rendu visite hier à notre bon Docteur Girafe, et que, comme par hasard, mon prince a été pesé et mesuré. Et donc, à 4 mois et demie, je sais qu’il pèse 7,2kg. Pour 69cm. Tranquille.

Je donne donc poliment les mensurations toutes fraîches de mon fils à cette dame que je ne connais pas, et… je vous jure c’est vrai, un silence hostile se répand immédiatement dans le couloir de l’école.

La dame au landau noir qui peine à perdre ses kilos de grossesse réplique aussitôt : « Moi, le mien, il fait 5,6kg… à 3 mois et demie… » sur un ton de reproche à peine dissimulé. Genre je suis responsable que son bébé soit « rachitique », et pas elle… Bref.

Une autre, plus âgée : « Ah ben le mien, à 4 mois, il faisait 7,3kg! »

100 grammes de plus que le mien, paf, prend-toi ça dans la tronche!

Et encore une autre : « Le mien aussi il faisait ça, mais il mesurait 62cm… »

Balle au centre.

Pendant ce temps, la dame au bébé « rachitique » regarde le fruit de ses entrailles, et puis ses kilos post-grossesse. Puis, elle me fusille du regard.

Je tente : « Euuhhhh… il est très éveillé, vot’ bébé! », ce qui lui rend un semblant de sourire, mais pas trop hein, on va pas non plus pactiser avec la mère d’un gosse qui OSE afficher 7,2kg à 4 mois, merde!

Et puis ça continue de comparer les gigots, à tout âge. Poids et taille, même combat. On se croirait à la criée, ou au salon de l’agriculture.

Je les ai laissées débattre, ravie d’avoir suscitée ce débat si passionnant, et suis rentrée me resservir un café.

Publicités

2 commentaires sur “Foire aux bestiaux

Ajouter un commentaire

  1. incroyable lol !!! sérieux le titre de l’article est très bien choisi! chaque enfant va a son rythme que se soit pour grandir,grossir,évoluer … encore merci pour cette article j’adore le style !
    toujours un plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :