Instantané de vie

Hier soir, on était chez nous, au calme. L’Hom triait les pièces de son nouveau puzzle, ma fille glandouillait tranquillement devant Piwi+ avec son bib du soir, Bébé gazouillait dans son transat et moi… j’étais aux chiottes. Quand soudain…

La sonnette de la porte…

Bruits de porte. Exclamations hystériques. Pas de mammouth dans l’escalier… Bruit de moteur qui tourne devant la porte.

Je sors des chiottes et je vois les deux belles-filles, débarquées de nulle-part, et un mec que je ne connais pas, mais que je présume être le mec du moment de Bellefille2…

Apparamment, la raison de ce débarquement inopiné et imprévu avec l’Ex qui attend dehors, c’est la Bellefille1 qui a, comme d’habitude, oublié quelque chose, et qui se fait conduire d’une maison à l’autre pour venir chercher ce qu’elle a oublié. Au passage, elle fait semblant de chercher partout son linge propre (plutôt que de demander directement…).

Pendant ce temps-là, Bellefille2 s’exstasie bruyammant sur son frère, me demande quel âge il a maintenant, et si c’est normal qu’il ait une si grosse tête, abreuve son père de bisous (??? faudra m’expliquer…) et entraîne ma fille dans une espère de mix entre saute-mouton et hula-hoop qui génère immédiatement une excitation irrémédiable.

Toute la maison vibre d’agitation. L’Ex attend toujours dehors, avec le moteur de sa bagnole qui tourne.

Bellefille1 a rassemblé ses affaires, les portes et portières claquent. Fin de la tornade. Le tout à duré pas plus de 5 minutes, et je vais maintenant pouvoir gérer ma gamine sur-excitée, l’Hom qui est du coup d’humeur bizarre, et le bébé qui a visiblement une poussée dentaire et qui pousse des cris stridents tout en bavant copieusement.

Je ne parle même pas des angoisses que génèrent ce genre de débarquement impromptu. Ben oui, la marâtre est un être sensible…

Bordel, un petit texto pour prévenir, c’est vraiment TROP demandé???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :