Ca va mieux en le disant…

Bon ben voilà, fallait que ça arrive…

Depuis plusieurs jours, la vague gronde, et la tempête annonce son arrivée. Il a fallu une petite remarque de ma fille sur Bellefille1 pour que le premier coup de tonnerre tombe et que la foudre s’abatte sur notre maison : l’Hom et moi on s’est engueulé, et bien. Enfin… plus exactement, j’ai vidé mon trop plein de rage et de frustration, et l’Hom, lui, qui est un homme, est… parti en claquant la porte!

Je lui ai envoyé dans la foulée un sms-fleuve où je lui dit en gros « voilà où ça mène de ne pas discuter ouvertement des problèmes et de se barrer en claquant la porte… ».

J’ai passé l’après-midi trop mal, en me visualisant déjà mère célibataire avec mes deux enfants, et en espérant QUAND MEME une réponse, qui n’est pas venue, car l’Hom avait du boulot… N’empêche, plus l’heure tournait, et plus je m’auto-persuadais qu’il s’en foutait de se battre pour notre relation, et j’étais encore plus désespérée, et j’en ai encore plus voulu aux enfants, et surtout à la Bellefille…

Le soir, il est rentré, et… on s’est direct tombés dans les bras (on aime bien faire dans le mélodrame, nous…) et il m’a dit qu’on rediscuterai de tout ça, tout à l’heure, tranquillement, et que « Je t’aime, tu sais »…

Et donc, après le dîner, les petits dormaient, on s’est posés sur le canapé, et je lui ai expliqué pourquoi j’étais tant en colère, et frustrée, rageuse. Il m’a expliqué pourquoi il se sentait mal, seul… Il pense que je veux le persuader que sa fille est horrible, il n’entend que des choses négatives sur elle, c’est difficile pour lui… Je le comprends, je réagirais pareil si c’était ma fille. En même temps, il est d’accord sur le fait qu’elle est crade, qu’elle a parfois (souvent) un caractère de merde et que pour moi, c’est difficile à vivre.

Je lui ai expliqué pourquoi, lorsqu’il rentrait le soir, j’avais du mal à être souriante, et pourquoi je n’étais pas enthousiaste quand une belle-fille qui m’a ignoré toute la journée vient me montrer des conneries sur son téléphone.

Bref, on s’est expliqués, calmement, chacun a mis des mots sur ses sentiments.

Je sais que ça ne règlera pas le problème, mais je me sens plus légère, depuis…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :