Petits et grands drames

Bellefille1 et bellefille2 se sont disputées. Encore une fois. Jusque là, rien d’extraordinaire. Sauf que chez nous, ce genre d’évènement prend des ampleurs qui parfois me dépassent.

Bellefille1 est maligne. Et, malheureusement, je constate souvent qu’elle est aussi maline… Elle sait taper là où ça fait mal, l’air de rien. Sa soeur, évidemment, elle la connaît bien. Elle la sait fragile. Bref. La dispute a dégénéré, bellefille2 a pris la poudre d’escampette. Ou  autrement dit, elle a fugué. Ca s’est passé chez leur mère évidemment. Sauf que le tsunami est arrivé jusque chez nous. Monsieur est dépité, démuni, dépassé par les évènements. Et donc l’ambiance chez nous est également pourrie.

Ce soir, Monsieur et Madame Ex sont réunis autour de leur petite fille qui a demandée à être hospitalisée. Elle passera un certain temps au service psy du l’hôpital. Au dîner, chez nous, l’ambiance était lourde. Mais y’en a une qui était toute jouasse, et qui nous a gratifié de son babillage pendant tout le repas : bellefille1. Qui est, quand même, il faut le dire, un peu à l’origine de la crise.

A un moment, vers la fin du repas, elle nous a regardé, et avec l’habituel sourire hypocrite, a demandé : « Ben alors, qu’est-ce qui se passe, ça va pas vous deux? Hihi, vous verriez vos têtes… »

Je suis partie de la table pour ne pas lui claquer ce que je pense de son attitude.

EDIT : Bellefille2 a finalement pu ressortir de l’hôpital après une nuit seulement, ce qui me rassure sur son état.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :